|
|
|
|
|
L'Enfer selon la mythologie Grecque
05/06/2007 16:23
Petite visite guidée.
Selon la mythologie grecque, L’Enfer est le lieu où se retrouvent les âmes après la mort, mais contrairement aux préceptes chrétiens, cet abîme souterrain reçoit tous les morts afin de les juger en fonction de leurs bonnes ou mauvaises actions. Certaines croyances affirment qu’il existerait plusieurs portes pour s’y rendre et que le monde infernal se situerait juste en-dessous de l’Italie ou de la Grèce.
Le Royaume d’Hadès.
Le monde des Enfers est constitué de quatre légions et est gouverné par le dieu Hadès (Pluton pour les romains et frère de Zeus et de Poséidon).
L’Erèbe.
C’est le lieu de passage entre la Terre et l’Enfer, l’endroit même où arrivent les morts. A l’entrée, Cerbère, le chien à trois têtes et à la queue de dragon, gardien des Enfers vous attend. C’est également ici que traînent les âmes dont les corps n’ont pas été enterrés dignement. Vous devez maintenant suivre un fleuve, l’ »Achéron », afin d’être jugé. Soit vous êtes renvoyés dans des lieux les plus terrifiants et les plus redoutés, l’ »Enfer des Méchants », soit vous avez de la chance d’accéder aux « Champs-Elysées », territoires des justes, entouré par le « Léthé » qui est le fleuve de l’oubli. En buvant son eau, vous pourrez oublier tous les maux que vous aurez endurés quand vous étiez vivant.
L’Enfer des Méchants.
Il est réservé à toutes les expatrions et à ceux qui ont vécu dans le crime et dans le mal. Ici-bas, vous pouvez entendre les cris effroyables de ceux qui sont torturés. Tout ici n’est que désolation, famine, terreur, maladies et remords. Attendez-vous à être plongé, par des spectres terrifiants, dans des lacs de souffre ou des étangs gelés. D’autres tortures vous sont réservées comme le supplice de Tantale qui consiste à vous laisser éternellement tenaillé par la faim et la soif. Faites attention aux marécages poisseux et aux riches tranchantes. N’ayez aucun espoir de vous en échapper. Le « Cocyte », fleuve des lamentations et des gémissements et le « Phlégéthon », le fleuve du feu vous encerclent. Vous serez entouré d’êtes hybrides, de créatures vomissant des flammes et poussant d’horribles sifflements, de gorgones et de démons cornus et fourchus.
Les Champs-Elysées .
Les âmes vertueuses, elles, auront la paix éternelle aux « Champs-Elysées ». Ici, c’est tous les jours le Printemps? La Nature vous offre ses dons en vous recouvrant de fruits et de fleurs tandis que les oiseaux chantent gaiement. Vous restez jeunes, sans souci et sans souffrance, allongés sur le gazon à écouter les poètes vous chanter les exploits des grands héros…
Le Tartare.
C’est la quatrième région, c’est la prison des Dieux chassés de l’Olympe. Elle est entourée par le « Styx », fleuve des serments irrévocables et des brûlures. C’est ici que vit également le roi des Enfer.
L’amour d’Orphée pour Eurydice.
Le poète Orphée, qui vécut avant la guerre de Troie, était célèbre pour la beauté de son chant. Rendu fou de douleur par la mort d’Eurydice, mordue par un serpent, Orphée descendit aux Enfers pour récupérer sa femme auprès d’Hadès. Grâce à son talent, il calma Cerbère et émut Perséphone, reine du royaume des morts. On lui accorda de ramener sa bien-aimée dans le monde des vivants, mais à la condition qu’il ne se retourne jamais pour la regarder et cela tant qu’il était encore en enfer. Il ne put résister à la tentation et la perdit aussitôt. Eurydice fut alors prisonnière du Royaume des Ombres pour toujours. Orphée se jura de rester fidèle à son épouse disparue et refusa l’amour des femmes de son pays. Furieuses, elles le mirent en pièces et jetèrent sa tête dans un fleuve.
| |
|
|
|
|
|
|
|
les satires dit les envoyer du diable
05/06/2007 16:20
les satires sont des humains comme tous le monde si se n'est que cela sont ensorceler et le soir venu vont dans une foret la plus proche du domicile et a minuit ou par la et se met a jouer de sa flute magique , l'aire ces celui du requiem chant des dannée et de la mort biensur il ne sont pas tous maléfique donc les "gentil" joue juste l'aire et attire des créature bénéfique, mais les méchant chante et tous meurt au tour de lui et si par maleure un humain lentendais il mourai 6jours 6h et 6m après lavoir entendu 6,6,6 le chiffre du diable...
| |
|
|
|
|
|
|
|
différentes sortes de fantômes
05/06/2007 16:17
Il y a differentes sortes d' "esprits" qui viennent de temps en temps nous visiter.
Le revenant Le revenant est le simulacre d'une personne.Certains, tel Cardan les disent palpables. On ressent un froid mortel en les touchant.
Les spectres Visibles mais impalpables, ces pparences sont animées de mauvaises intentions. Ils cherchent à punir, à terrifier.
Le mâcheur.Ce mort, très connu a XVII est perpétuellement affamé! De sa tombe sort des bruits de mastications assortis de décès dans la famille du mâcheur, ou d'habitants du village et parfois parmi le bétail.
Lorsque l'on ouvre la tombe, on s'apperçoit que l'affamé a dévoré ses mains ou qu'il est occupé à avaler son linceul. Pour le neutraliser, il convient de lui caler une motte de terre dans la bouche. Sinon, on peut très bien lui lier la mâchoire ou encore le retourner face contre terre pour qu'il puisse ainsi s'assurer une nourriture de substitution.
Il existe des procès verbaux officiels d'exhumation, ou il est noté que de temps en temps le cadavre ne se laisse pas faire, et s'agite dans tout les sens en hurlant.
Il est à craindre que nombre de ceux qui ont été désignés comme fantômes mâcheurs furent simplement des gens que l'on avait enterrés...vivants.
Le frappeurCe mort peu sympathique vient frapper à votre porte. Il ne faut pas lui ouvrir, sous peine de recevoir une blessure invisible et mortelle, ou de devenir fou. Cet esprit frappeur est censé vous recruter pour faire partie de la communauté de l'au-delà.
Le visiteurCe mort n'admet pas d'être mort. Il ne cause pas de tort et son seul souhait est de se trouver auprès de ceux qu'il aime. Il vient se réchauffer l'hiver devant l'âtre et parfois même, dans les bras de sa femme.
L'appeleur Ce revenant quitte chaque nuit sa tombe pour errer dans le village et appeler systématiquement un des villageois par son nom. Le seul moyen de le faire taire est de l'exhumer, le décapiter, de brûler ensuit son corps pour enfin jeter ses cendres dans une eau courante.
L'autostoppeuse-fantôme Ce fantôme, version moderne et urbaine, est en général...une femme. Toujours jeune et jolie, elle fait du stop, se fait embarquer en voiture, incite à rouler moin vite, hurle de faire attention comme si-il allait y avoir un accident, pour finalement disparaître.
On a l'usage de nommer l'auto-stoppeuse fantôme, Dames Blanches parcequ'elles sont très souvent vêtues de blanc. Il arrive cependant que des dames blanches soient vêtues d'un blouson de motard et munies d'un casque. Et selon, les pays, la couleur de leur tenue varie. Ce sont des apparitions consistantes, puisque l'on décrit leur peau froide comme le marbre. Dotées d'un corp matériel, les Dames blanches ne sont donc pas vraiment des fantômes. On apprend après renseignement que l'apparition correspond au profil d'une jeune fille décédée dans un accident de la route. Il arrive que l'autostoppeuse abandonne un objet qu'elle possédait de son vivant dans le véhicule qui l'a embarquée. Elle fait du stop à proximité des lieux où elle est morte. A part de rares exceptions, ces fantômes sont toujours féminins. Elles semblent avoir une mission préventive.
Les Dames blanches D'autres Dames blanches que les auto-stoppeuses, sont, elles, plutôt attachées depuis des générations à des familes puissantes Elles sont bien entendu vêtues de blanc. En allemagne, du moin, elles annoncent de mauvais présages. Ainsi, le prince Louis de Prusse verra deux jours avant d'être tué d'un coup de sabre d'un hussard français, la Dame blanche.
Pour les pauvres qui la croisent, elle est plutôt gage de chance: en effet la Dame blanche offre toujours un objet (fleur, ruban, écheveau de lin) qui se change par après en or.
L'apparition Lorsque l'on parvient à distinguer un visage, un corp ou une silhouette
Les sphères Ce sont des petites boules blanches, bleues ou jaunes transparentes qui flottent dans les airs. Il s'agit de la manifestation la plus courrament vue et saisie sur les clichés. Sans doute parceque,selon des scientifiques et chercheurs, la sphère, est une forme de base du fantôme.
Les vortex Les sphères en évoluant à grande vitesse, libèrent une trainé. C'est aussi, avec la sphère, une forme de base que prennent les fantômes.
Les fantômes d'animaux Les animaux ne sont pas censés avoir une âme. Nos religions ne prévoient pas de paradis ou d'enfer pour nos compagnons à quatre pattes. Pourtant, nos amies les bêtes ne sont-elles pas, à juste titre, des créatures du bon dieu ?
Toujours est-il qu'il arrive qu'un animal mort quelques temps apparaisse sur des photographies. Le plus couramment, on à affaire à l'apparition d'un animal de compagnie récemment disparu, sur de simples photos de famille. C'est une fois la photo développée qu'ils reconnaissent avec stupeur la présence du fantôme de leur animal chéri...
| |
|
|
|
|
|
|
|
faire mourir une perssone
05/06/2007 15:58
Après s'être procuré un peu de l'urine de la personne qu'une implacable haine veut vouer à la mort, on achète un oeuf de poule sans le marchander. On se rend dans la nuit du mardi (jour de Mars) ou un samedi (jour de Saturne) dans quelque champ suffisamment éloigné de toute habitation pour n'être pas surpris, ni troublé. Si la lune ne luit point, on peut se munir d'une lanterne sourde. Arrivé au lieu propice, on fait à l'oeuf une ouverture circulaire du gros bout, on fait sortir le blanc et on y laisse le jaune. On le remplit ensuite avec l'urine, en prononçant le nom de la personne condamnée à cet envoûtement, puis l'ouverture est fermée en y appliquant du parchemin vierge mouillé. Cela fait, l'oeuf est enterré dans le champ et on se retire sans regarder derrière soi. Aussitôt que l'oeuf commence à pourrir, la personne est atteinte de la jaunisse et nul remède ne saurait la guérir jusqu'à ce que l'oeuf soit retiré et brûlé par la main qui l'a préparé. Si on le laisse pourrir entièrement, la personne ainsi ensorcelée mourra dans l'année.
Autre envoûtement :
Un samedi, on achète un coeur de boeuf sans marchander; on le porte dans un champ, ou mieux encore dans un cimetière abandonné, on creuse en terre un trou profond dans lequel on répand une couche de chaux vive, sur laquelle le cœur est placé et on pique celui-ci avec de grosses aiguilles autant de fois qu'on veut, en disant chaque fois le nom de l'homme ou de la femme qui est l'objet de la haine, et terminer l'opération en récitant au-dessus du trou le premier chapitre de l'évangile de Saint-Jean. Rentré chez soi, on se gardera révéler quoi que ce soit à qui que ce soit. Chacun des jours suivants, étant à jeun, réciter de nouveau la même évangile avec une ferme et énergique résolution de se venger. Bientôt la personne ainsi envoûtée ressentira des douleurs intenses de plus en plus fortes, surtout au moment où la pensée de l'envoûteuse s'occupe d'elle, et bientôt elle périra.
| |
|
|
|
|
|
|
|
separer un couple
05/06/2007 15:55
Pour ce rituel de séparation vous allez invoquer Chochariel.
Ingrédient :
- une feuille de papier avec marqué le nom de deux personnes à séparer
Rituel :
« Chochariel, amuse toi Je te donne les noms de deux personnes Qui s’aiment (Dites les noms des deux personnes) Je te prie de les désunir car leur amour me déplait et m’ennuie Ainsi soit-il »
Ensuite brûlez la feuille de papier sur laquelle est marqué les noms des deux personne à séparer.
| |
|
|
|
|